Faire l’amour toute la nuit : est-ce raisonnable ?

Plusieurs études montrent que faire l’amour est bon pour l’organisme et l’esprit. C’est d’ailleurs une meilleure solution pour perdre des calories et garder une bonne forme physique en même temps que prendre du plaisir. Mais est-ce dangereux de faire l’amour pendant plusieurs heures, voire même toute la nuit ?

Faire l’amour est bénéfique pour la santé

Tout d’abord, faire l’amour est bon pour la santé, particulièrement sur le plan moral. Pendant le rapport sexuel, les zones du cerveau sont presque toutes activées et plusieurs substances hormonales sont ensuite sécrétées. Les endorphines sont en effet libérées en grande quantité. Ces hormones aident à réduire le stress, les tensions ainsi que les angoisses. Pour l’ocytocine, il apporte une sensation du bien-être en plus du plaisir. La dopamine permet de stimuler la circulation du sang ainsi que le système cardiaque. Ceci étant, faire l’amour aide à maintenir un meilleur équilibre hormonal dans l’organisme. Il s’agit des œstrogènes pour les femmes et progestérones pour les hommes. L’acte sexuel procure en effet une meilleure santé générale. Puis, il permet de réduire les risques d’AVC. La tension artérielle est aussi maintenue relativement basse.

Les conséquences physiques d’une nuit d’amour

Malgré ces avantages, faire l’amour pendant de longues heures comporte aussi des risques. Prêtez donc attention aux petits inconvénients pouvant survenir lors d’un acte sexuel trop long ou trop intense. A ce titre, les organes sexuels sont sensibles et fragiles que ce soit chez l’homme ou la femme. Puis, les muqueuses utérines sont très irritables. La femme peut ressentir une certaine gêne lorsqu’il y a de frottements trop longs et surtout répétés. En cas d’inconfort, il est possible qu’il y ait une inflammation surtout si vous avez une sensation de brûlure ou de sécheresse pendant le rapport sexuel. Il est peut-être temps de faire une petite pause. Chez les hommes, les rapports de longues heures peuvent irriter la verge, ou causer une sensation de brûlure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *