Mari et femme, réglez vos problèmes sans tarder

Quel couple oserait dire qu’il n’y a jamais eu de tension entre eux ? C’est vrai qu’il y des couples chez qui les disputes et les querelles sont rares, mais dans la plupart des cas, les désaccords existent toujours. Certains d’entre eux sont minimes, d’autres plus graves parce qu’ils portent sur des sujets délicats, voire brûlants. Si vous aussi, vous connaissez des problèmes au sein de votre couple, c’est normal, mais soyez résolu/e à faire en sorte que cela ne dure pas.

Réagissez vite

Si un sujet vous fâche, peut-être que votre conjoint souhaite vivement avoir un enfant mais pas vous, cela peut plomber très vite l’atmosphère chez vous. Que se passe-t-il généralement lorsque vous n’êtes pas d’accord sur un point aussi important ? Est-ce que vous refusez d’adresser la parole à votre conjoint ? Ou bien vous lui répondez par des grognements lorsqu’il tente de vous parler ? Ou peut-être que vous lui jetez à la figure tout ce qui vous fait mal au coeur depuis que vous êtes ensemble en mettant l’accent sur les concessions auxquelles vous avez consenties tout du long ? Comment réagissez-vous ?

Cherchez une solution rapidement

Il est probable que vous avez l’une ou l’autre de ces attitudes en cas de désaccord ou de problème entre vous. Cela peut arriver, mais dites-vous bien que faire traîner les choses n’est pas une solution non plus. Vous devez, le plus rapidement possible, trouver une issue à la situation, avant qu’elle ne dégénère et n’aboutisse sur un problème plus grand. Prenez le temps de la réflexion, choisissez un moment où vous êtes calmes tous les deux et discutez franchement, dans le respect le plus total. Exprimez vos sentiments réels mais en faisant attention aux mots utilisés, pour ne pas faire du mal inutilement puis laissez votre conjoint exprimez les siens également. Soyez à l’écoute et cherchez un terrain d’entente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *