Se séduire à nouveau dans une relation amoureuse

Avant de se mettre en couple, deux personnes sont obligatoirement passées par l’étape de la séduction. Elles se sont fait la cour, se sont plu et ont décidé de consolider leur relation. Au bout de quelques années en couple, elles ont le temps d’apprendre à se connaitre et à avoir l’habitude de passer du temps ensemble. Pourtant, ce n’est pas une raison pour prendre son partenaire pour acquis. Le jeu de séduction qu’il y avait au début de la relation peut continuer même après quelques années ensemble. Voici alors comment s’y prendre.

Penser à complimenter son partenaire

Lorsque deux personnes se mettent dans une relation amoureuse, les premiers mois sont toujours des purs moments de bonheur. Il n’y a pas d’hésitation à se dire que l’on s’aime et qu’on trouve son partenaire séduisant. Il faut avouer que ça fait toujours plaisir d’entendre ces mots venant de la personne qu’on aime. Mais au fil du temps, on oublie petit à petit de se dire ces douces paroles.
Pour se séduire à nouveau, il n’y a rien de mieux que de se redire des compliments. Bien évidemment, il faudra choisir des compliments qui viennent du cœur, et non des phrases classiques qu’on peut voir dans des magazines de séduction. Lui dire que ses vêtements lui vont bien ou que sa nouvelle coiffure la rend belle donne toujours le baume au cœur.

Entretenir le contact physique

Le contact physique est aussi une étape importante dans une relation amoureuse. Dans le jeu de séduction qu’il y a eu avant le début de la relation, le toucher a grandement contribué à faire évoluer les choses. Que ce soit des mains qui se frôlent, un toucher sur la joue ou encore une légère caresse, tous ces petits gestes attisent la passion. Une fois que les années passent, ces petits gestes se font oublier.
C’est pourquoi il s’agit de l’un des conseils pour réussir à séduire son partenaire à nouveau. Le contact physique est un moment intime que les partenaires partagent entre eux. Des petits câlins surprise, des baisers volés ou juste le fait de se tenir la main sont déjà des gestes de tendresse. De plus, entretenir le contact physique est très bénéfique sur le plan sexuel.

Prendre un peu de distance

Parler de prendre ses distances dans un couple fait peur aux gens. Être éloigné de son partenaire donne un sentiment de vide et aussi de manque. Pourtant, s’éloigner un peu de l’un et de l’autre est très bénéfique pour la relation. Prendre quelques jours de vacances chacun de son côté permet même de raviver le désir ressenti.
S’éloigner de son partenaire peut faire prendre conscience de l’amour qu’on ressent réellement pour lui. On a besoin de le voir, de le serrer dans ses bras et lui montrer combien on l’aime. C’est alors le moment idéal pour le séduire à nouveau. Pour que cette distanciation marche, il faudra se mettre d’accord sur la période qu’elle va durer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *