Les conseils pour tourner la page avec ses ex

Une fois qu’une relation se termine, il est compliqué de complètement tourner la page et vivre une relation apaisée avec son ex. Parfois le sentiment de mépris est le seul sentiment qui reste envers lui et on a juste envie de le rayer totalement de sa vie. Pourtant, ce n’est pas vraiment une bonne chose à faire, car nourrir un sentiment de mépris envers une personne n’est juste pas bénéfique pour soi-même. Il est mieux d’apaiser les tensions envers lui, car un jour où l’autre il finira par recroiser notre chemin.

Prendre le temps d’accepter son passé

Il n’est pas possible de calmer les ressentiments que l’on a envers nos ex tant qu’on n’a pas fait le deuil de la relation. Il faudra s’assurer d’être réellement passé au travers de cette relation, d’accepter qu’elle est maintenant achevée et qu’il est temps de faire la paix avec. Détester son ex ne peut qu’empoisonner notre vie, car cela nourrit beaucoup de sentiments négatifs.
De plus, il faudra accepter petit à petit que même si cette ancienne relation ne s’est pas bien achevée, il fût un temps où l’amour avait quand même eu sa place. Les souvenirs sont toujours présents et ne pourront pas être effacés d’un coup de baguette magique. Il est juste temps de les regarder sous un regard neutre et neuf.

La place donnée à ses ex

Dans un monde idéal, personne n’aurait plus jamais à revoir ses ex et les effacer totalement de leur vie. Mais hélas, la réalité en est autrement. Il arrive que dans certaines circonstances, nos chemins doivent encore se croiser, ce qui fera sans doute naitre un gros malaise. Dans tous les cas, c’est à chacun de juger la place que son ex aura encore dans sa vie.
Si on possède des amis en commun avec lui, alors il est impossible de l’éviter. En même temps, ce serait également inconfortable pour nos amis en communs s’il y a une tension assez palpable lorsqu’on vient à se rencontrer. C’est donc une des principales raisons pour lesquelles la tension doit être calmée.

Trouver un terrain d’entente

Comme il a déjà été dit plus haut, il est inévitable de couper totalement les ponts avec son ex. Pour mieux vivre avec, il faudra attendre que toutes les blessures se referment pour sentir la force de pouvoir l’affronter en face à face. Il n’y a qu’avec cette méthode-là qu’il est possible de vivre une relation apaisée avec son ex et son passé en même temps. Là, il est alors temps d’engager une conversation pour clarifier les choses.
Parler avec son ex peut s’avérer être une épreuve difficile, mais c’est quelque chose qu’il faut impérativement faire. En lui parlant, on essaye de clarifier les choses et déterminer comment cohabiter avec les mêmes personnes sans créer de malaise. C’est aussi une bonne façon de mettre un terme à un passé commun, et avancer chacun de son côté sans plus se garder rancune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *