Les choses auxquelles s’attendre à un premier rendez-vous

Un premier rencard c’est toujours un moment de stress et d’excitation à la fois. C’est la première rencontre avec une personne qui est potentiellement l’amour d’une vie. Il est alors normal d’appréhender cette situation et d’avoir peur que les choses tournent au vinaigre. De plus, il y a encore un grand nombre de choses auxquelles penser comme la tenue vestimentaire, le lieu du rencard ou encore l’attitude à adopter face à l’autre. Un rencard, c’est une occasion en or pour faire la rencontre de nouvelles personnes qui peuvent nous plaire ou non.

Un rencard qui tourne mal

Personne n’est jamais à l’abri d’un rencard qui tourne mal. Parfois il arrive que la personne qu’on a en face de nous ne soit pas du tout comme on l’avait imaginé. La personne avec qui on communique derrière l’écran est beaucoup plus séduisante, plus drôle ou tout simplement plus intéressante que la personne en face de soi. C’est tout le risque qu’on court en faisant des rencontres sur internet.
Mais après tout, ce n’est pas si grave que ça. Ce n’est pas catastrophique de se retrouver devant une personne qu’on n’aime tout simplement pas. Des petits imprévus de ce genre arrivent tout le temps. Si ce n’était pas le cas, tout le monde aurait déjà trouvé le grand amour depuis longtemps. Après tout, c’est une expérience à vivre une fois dans sa vie et qui deviendra plus tard une anecdote sur laquelle rigoler.

Tenter de rester soi-même au maximum

Un premier rendez-vous qui est satisfaisant c’est un rendez-vous qui a été authentique. En d’autres termes, cela signifie qu’il n’y a eu ni faux-semblants ni mensonges durant le rencard. Chacun a essayé d’être le plus sincère avec l’autre sans avoir eu à mentir pour essayer de plaire. En restant soi-même, on peut être sûr qu’on plait réellement à l’autre personne et non juste une idée qu’elle se fait de nous.
Ce n’est donc pas la peine de sortir une tenue vestimentaire qui brille de mille feux et de se pomponner jusqu’à ne plus reconnaitre son visage. Rester soi-même c’est surtout mettre le naturel au premier plan. Si on mise tous les atouts de beauté au premier rencard, il sera difficile de faire pareil pour les rendez-vous qui vont suivre. Il est donc préférable de bien rester fidèle à soi-même.

Premier rencard rime avec bonne organisation

Même si un premier rencard est toujours un synonyme de stress, il n’est pas obligé de s’en laisser submerger. Le stress est le premier facteur qui fait en sorte que les choses tournent mal. Beaucoup de questionnement trotte dans la tête. On se demande si on va plaire à l’autre, si l’endroit où aller est le bon, etc.
Tout le secret d’un rencard sans prise de tête, c’est une bonne organisation. Il est toujours sage de prévoir à l’avance tous les grands détails du rendez-vous. Restaurant ou cinéma ? Activité en plein air ou concert privé ? Les choix sont larges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *