Couple : quelques problèmes à l’intimité

Dans un couple, on ne se l’avoue pas souvent, mais le côté intimité peut être à l’origine de certains conflits. Pour pouvoir les résoudre, il faut mettre le sujet sur la table et trouver des solutions.

On n’a pas la même libido

Au début d’une relation, il est tout à fait normal que l’on se désire l’un l’autre. Cependant, avec le temps et la routine, ce désir s’estompe : c’est là qu’on n’a plus le même niveau de libido. Pour la plupart des cas, ce sont les femmes qui ne ressentent plus ce besoin de passer à l’acte tous les soirs. Dans ce cas, Monsieur doit s’activer pour rallumer le désir. D’un côté, Madame doit aussi comprendre la source de ce problème. Vient-il de votre physique ? Alors pourquoi ne pas suivre un régime ou vous mettre au sport pour perdre ces quelques kilos que vous avez en plus ? Essayez également de sortir de cette situation de routine pour ressentir le désir.

On manque de temps

C’est une excuse qu’on s’invente, mais l’intimité n’a rien à avoir avec le temps. La raison peut être liée au fait que votre agenda n’est pas synchronisé. C’est le cas si vous travaillez la journée et que votre compagnon commence son travail en début d’après-midi et qu’il termine très tard le soir. Face à situation, il faudrait se parler. Si en discuter vous gêne, vous pouvez faire un effort pour attendre votre compagnon le soir. Faites-le une fois pour voir sa réaction.

Les maladies et ses suites

Dans certains couples, les problèmes médicaux peuvent également être évoqués. Il est évident qu’après une opération ou avec un traitement médical, vous ne pourrez plus être le même au lit. Cependant, ceci ne doit pas supprimer pour autant le désir que vous ressentiez pour votre partenaire. Créez-vous des moments d’intimité sous une autre fréquence. Dans tous les cas, il faudra communiquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *