Comment atteindre l’orgasme féminin ?

Les femmes n’atteignent pas toujours l’orgasme et cela peut avoir plusieurs raisons. C’est peut-être parce qu’elle a la tête ailleurs, peut-être qu’elle est rongée par l’anxiété, peut-être qu’elle est trop fatiguée, etc. Les femmes ne souhaitent pas toujours atteindre l’orgasme mais lorsqu’elles désirent en arriver là mais que cela ne vienne pas, ça peut être très frustrant et porter un coup au moral, à l’estime de soi voire à la féminité.

Exprimer les désirs et les souhaits

Une femme doit se sentir libre d’exprimer ce qu’elle veut lors des rapports sexuels et même pendant les préliminaires. Si certaines caresses ne lui plaisent, elle doit pouvoir le dire à son partenaire et demander à celui-ci de les lui donner de telle ou telle manière. S’il y a quelque chose qui la dérange dans ses façons de la stimuler, elle peut tout à fait le lui faire remarquer. C’est en aidant son partenaire à mieux connaître son corps et ses envies qu’elle parviendra plus facilement à atteindre l’orgasme. Il a été prouvé par exemple que la stimulation du clitoris est indispensable chez la femme et c’est à signaler à l’homme s’il ne l’a pas compris.

Se concentrer sur les sensations physiques

Durant l’acte, il est essentiel que la femme focalise son esprit sur les sensations physiques. Pour cela, il faut mettre de côté les complexes et oublier momentanément ce que peut ressentir son partenaire. C’est un peu égoïste mais c’est parfois le moyen le plus sûr pour arriver à jouir. De toute manière, il ne faut pas oublier que dès que l’homme sent que le désir et l’excitation de sa femme montent, cela va aussi le faire décoller. Peut-être que les deux partenaires arriveront-ils à atteindre l’orgasme en même temps, ce qui est très apprécié des couples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *